L'équipe

Serge Louis Alvarez

J’ai crée avec mes équipes extraordinaires un univers de formation unique dans lequel chaque participant aura la liberté de s’exprimer et de s’accomplir.

Dans les coulisses de la mode, des prestigieux défilés, du cinéma, du théâtre, de l’opéra, de ce monde magique et fascinant qu’est celui des arts et des spectacles, où exigence et perfection règnent en maîtres. Consacrées au service de cet art éphémère et si merveilleux qu’est le maquillage où transparence, subtilité, nuances s’harmonisent si étroitement avec le soin, où l’équilibre doit être parfait, cette passion consacrée à votre beauté, ces 25 années passées à exiger de mes fidèles équipes (que je ne remercierai jamais assez) la réalisation de mes caprices les plus fous, je vous les dédie et m’engage à poursuivre dans l’accomplissement du beau, dans la recherche de sa quintessence, où toujours mode s’associe avec nature, tendance se conjugue avec soin, car être belle et glamour est aujourd’hui possible tout en respectant sa santé et l’environnement.

Sophie Leclerc

Sophie Leclerc est maquilleuse professionnelle, formée et diplômée de l'Academy SLA-Paris. Elle a contribué à la mise en place de la boutique SLA et à l’agrandissement de l’Academy SLA Paris.

Sa rencontre avec Serge Louis Alvarez remonte à plusieurs années. Dès son jeune âge, elle est séduite par ce créateur lors d’un congrès de maquillage. Après des études en maquillage artistique au Québec, elle le rejoint en France pour y séjourner près de deux ans afin de s’intégrer complètement dans l’univers de SLA Académie.

Avant même de partir à Paris pour suivre sa formation, elle quitte avec l’idée de ramener les produits et le concept SLA à Montréal, dans le but de se démarquer sur la scène artistique et de l’adapter au public québécois afin de le séduire!

La passion de Sophie pour le maquillage et son esprit visionnaire se traduisent dans l’univers de l’Académie SLA Paris-Montréal par la qualité d’enseignement irréprochable et l’accomplissement d’innombrables projets.

En plus de tenir les rênes de la nouvelle référence montréalaise pour la formation des artistes-maquilleurs de demain, Sophie est animée par le désir de développer davantage son projet en Amérique du Nord.

Amélie Salmon

Amélie Salmon est formée et diplômée de l’Academy SLA-Paris. Amélie a évolué dans le milieu artistique en France et en Belgique, tant dans le domaine de la mode que celui du cinéma et de la télévision, sur les grandes chaînes françaises.

Ayant fait de nombreuses conférences sur la marque SLA au sein des écoles dans toute la France, elle a découvert que sa passion de transmettre est aussi prononcée que celle qui anime son art du maquillage.

Au sein de SLA Paris depuis quelques années en tant que formatrice, animatrice, conférencière, ambassadrice et directrice artistique, Amélie a quitté Paris pour transmettre toutes ses techniques et astuces aux élèves de l’Académie SLA, à Montréal.

Cherelle Parent

Cherelle est la relationniste de l’Académie Paris-Montréal.

Diplômée au collégial en commercialisation de la mode, certifiée en création littéraire et bientôt bachelière en relations publiques (UQAM), Cherelle a le mot passion collé au front! En plus d’avoir un goût développé pour les arts, la mode et la beauté, elle se dévoue à l’entraînement de la gymnastique artistique. Cherelle a rejoint l’équipe SLA pour orchestrer les événements et les relations de presse.

Noëllie Bodet

Elle se déplace régulièrement à l’étranger (Japon, Chine, Suisse, Lituanie…) pour la présentation des looks SLA. Elle gère la partie formation de la SLA academy. Directrice artistique sur plusieurs défilés et spécialisée dans les shootings photo beauté, mode et artistique, les paillettes sont sa raison d’être.

Noellie est la formatrice Internationale de la marque !